Domaine de la famille heishi Index du Forum
Domaine de la famille heishi
Demeure de la Famille Heishi
 
Domaine de la famille heishi Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 
Bienvenue au Domaine Heishi, Manoir au coeur de la forêt de Miyoshi                                      !!!!!!!!!Guerre Contre Otomo!!!! Mobilisation Général!!!!!
:: Guide ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Domaine de la famille heishi Index du Forum -> Manoir Heishi (Rez de chaussé) -> Bibliothèque Famillial
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Borukanu
Membre de la Famille

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages: 186
Nom RP: Miyoshi

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 01:10 (2010)    Sujet du message: Guide Répondre en citant

Citation:
Shogun Kingdoms – Un monde RP
Le Guide !


Salut à toi ! Tu viens de t’inscrire sur Shogun Kingdoms, tu as sûrement choisi un pseudo, à consonance asiatique vu le design du jeu, du moins c’est préférable et de te créer un personnage, femme ou homme. Ce pseudo que tu as choisi est le nom que ton personnage portera tout au long de son existence jusqu’à sa mort, pas la tienne bien sûr, tu peux tout a fait faire mourir ton personnage pour en recréer un autre. Mais attention ! Tu n’as pas le droit d’avoir plusieurs comptes/personnages sur Shogun Kingdoms, ca s’appelle du multi-compte et c’est formellement interdit par les administrateurs et c’est passible d’éradication : c'est-à-dire la suppression définitive de ton compte.

Shogun Kingdoms ? Késako ?
Shogun Kingdoms est le troisième jeu de la série De Gloria Regni de la société Celsius Online. De Gloria Regni est le portail de liaison des trois jeux Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms et Shogun Kingdoms. Les trois jeux se déroulent donc à la même époque c'est-à-dire, lorsque nous nous sommes en 2010, nos personnages eux sont en 1458 sur le calendrier grégorien. Shogun Kingdoms est un jeu MMORPG, c’est-à-dire un jeu où l’on interagit avec les autres joueurs et où l’on pratique le RP sur le forum.

Gné ? RP ?
RP est l’abréviation de Role Play. C’est la plus grande partie du jeu pour les personnes complètement investies. Le Role Play consiste à faire agir son personnage, à lui faire vivre des scènes, uniques ou quotidiennes, par l’écrit. Il y a différents codes dans le RP que je vous expliquerais par la suite.

Mais… Il y a beaucoup d’abréviations comme ca ?
Oui, les rolistes (les personnes faisant du RP) utilisent régulièrement les abréviations suivantes :
RP => Role Play => Ce qui se passe dans le jeu, sur le forum, ce que vous faites faire à votre personnage.
Citation:
IG => In Game => Ce qui a rapport avec l’interface du jeu, ce qui est codé par les admins. Les fonctionnalités proposées par les admins qui peuvent être interprétés de façons différentes dans le RP.
HRP => Hors Role Play => Ce qui concerne le RP mais que votre personnage ne sait pas. Par exemple, vous joueurs savez qu’il est question de RP, d’IG, de HRP, c’est vous le joueur qui lit ce guide, pas votre personnage. C’est le joueur qui parle.
LJD => Le Joueur Derrière => LJD Furuikasai par exemple, ben c’est moi. On dit cela pour parler au joueur du personnage et ne pas confondre les deux.
IRL => In Real Life => Dans la vraie vie, qui n’a rien à voir avec le jeu. Par exemple, je peux vous dire que moi LJD Furuikasai je mange un steak en ce moment, à vrai dire ca va pas vous aider à devenir puissant dans le jeu.


Donc si j’ai tout compris, mon personnage évolue dans un univers que l’on appelle IG et qui est complété par le RP ? Mais quel est cet univers ?
Comme je te l’ai dit tout à l’heure, l’univers de ce jeu se déroule au Japon en 1458. On est alors dans le Japon Médiéval, à l’époque de Muromachi. L’Empereur se nomme Hikohito et est joué par un des administrateurs. Il y a également deux religions : le Bouddhisme et le Shintoïsme. Le Bouddhisme est la religion de l’empereur mais le Shintoïsme domine les coutumes du peuple, elle est donc la religion IG.

Ca veut dire que je vais pouvoir être un samouraï ou une geisha ?! Super !
Pas tout à fait non, samouraï et geisha ne sont pas tout à fait des termes adaptés à l’époque du jeu. Mais, devant un souci d’accessibilité du jeu au plus grand nombre, le terme samouraï pourra être utilisé pour désigner un guerrier bien que bushi soit plus adapté. Quant aux Geishas elles n’existaient pas vraiment à l’époque, mais on peut trouver plusieurs alternatives. Avant les geisha, il y avait les taikomochi ou hōkan qui étaient au service d’un maître mais c’était généralement un métier d’homme, les femmes faisant ce métier étaient appelés onna taikomochi. Concernant les geishas qui se prostituaient, on peut le remplacer par le terme daruma.

Mais je suis quoi moi pour le moment ?
Pour le moment, tu n’es pas grand-chose. Tu viens d’arriver dans le jeu et IG tu es niveau 0, dans le RP on traduira le niveau 0 par le statut de vagabond. Bon comme tu n’as sûrement pas envie d’être indéfiniment niveau 0, je vais t’aider un peu. Pour passer niveau 1 et donc devenir paysan et acquérir une parcelle de terre il te faudra réunir 90 kobans (c’est la monnaie sur Shogun Kingdoms) et 5 points d’honneur.

Gnerf ? Points d’honneur ? C’est quoi ? On en a comment ?
Les points d’honneur sont des points qu’ont peut obtenir par plusieurs moyens : en travaillant au sanctuaire ou en embauchant des personnes dans sa propriété. Au niveau 0, tu ne pourras en avoir qu’en travaillant au sanctuaire donc. Mais dans les points d’honneur, il y a les points de confiance que les joueurs t’accordent, à chaque niveau tu as une limite de points de confiance. Pour que les joueurs t’accordent leur confiance va en Gargote pour leur parler ou sur le forum. Au niveau 0, tu peux avoir que 3 points de confiance, il te faudra donc travailler 2 jours au sanctuaire. Attention ! Mendier te fait perdre 1 point d’honneur !

Et alors les kobans je les gagne comment eux ?
Dans un premier temps tu vas devoir travailler à la mine pendant plusieurs jours et comme je te l’ai dit tu devras aussi travailler deux jours au sanctuaire pour une modeste somme de 5 kobans.

Ca y est ! Je suis niveau 1 ! Je fais quoi maintenant ?
Le passage au niveau 2 sera plus long, pour le moment tu vas devoir cultiver ton champ et monter tes caractéristiques pour passer au niveau suivant. En attendant tu peux aller en gargote, faire du RP sur le forum etc.

Le RP on en parle depuis le début, mais comment on en fait ?!
J’allais justement y venir. Comme je te l’ai dit, le RP consiste à jouer et faire agir ton personnage par des écrits. Pour cela, il y a différents codes à respecter.
Citation:
Les actions, les pensées et tout ce qui s’y rapporte : en italique !
- Vos paroles en gras et noir.
- Les paroles d’une autre personne en gras et d’une autre couleur

Il y a quelques règles importantes à respecter :
Utiliser un français correct. C'est-à-dire pas de langage sms ou d’abréviations.
Il est interdit de faire agir, de blesser ou tuer un autre personnage sans l’accord du joueur !
Eviter le plus que possible les commentaires HRP dans un sujet RP.
Nous nous trouvons dans un jeu réaliste et historique, donc votre personnage est quelqu’un de normal, pas un super héros, pas un elfe, rien de tout ca. Pas de dragon non plus, mais vous pouvez bien sûr jouer un fou qui croit avoir un pouvoir, mais il ne l’aura pas.
Et bien sûr, il ne faut pas faire intervenir des choses qui n’existaient pas encore, votre personnage ne va pas aller regarder la télé en mangeant un hot dog tout droit sorti du frigo.

Et comment je reconnais un sujet RP d’un autre ?
On reconnaît les différents sujets à leur titre qui doivent être balisés. Par exemple pour tout sujet RP, l’on doit trouver devant le titre la balise [RP], pour le HRP : [HRP] et pour l’IRL [IRL]. Tu pourras parfois trouver des balises tels que [Censure], ce sont des sujets concernant la censure du forum, ceux qui veillent au bon déroulement de la bonne ambiance du forum. On peut inventer toute sorte de balises.

Merci ! Je pense être prêt pour parcourir le Japon et être un bon roliste !
Voilà ! Tu pourras trouver bien d’autres informations sur la FAQ :
http://faq.shogunkingdoms.com/

par: Papy Furuikasai

_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 14 Mai - 01:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Borukanu
Membre de la Famille

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages: 186
Nom RP: Miyoshi

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 01:13 (2010)    Sujet du message: Guide Répondre en citant

Citation:
Elevage de poulets

Production :
  • Carcasses de poulet

  • Œufs



Prix de vente de la carcasse : Entre 15,00 et 50,95 Kobans

Prix de vente de l'œuf : Entre 5,00 et 15,00 Kobans

Le poulet coute à l’achat 45 Kobans et l’on peut en acheter jusqu’à 4 en même temps. Il faut nourrir les poulets tous les jours pour qu’ils aient une chance de grossir. Un poulet à ainsi une chance de grossir de l’ordre de 1 sur 15. On peut nourrir les poulets en cliquant simplement sur «nourrir », ce qui est gratuit. Plus un poulet est gros, plus il produira de carcasses à l’abattage.

Un poulet produit tous les 3 jours des œufs. Pour récolter les œufs il faut un panier
. Plus la personne qui récolte les œufs à d’intelligence, plus elle récolte d’œufs.

Avec 0 d’intelligence : 1 œuf
Avec 20 d’intelligence : 2 œufs

Lorsque tu clique sur « ramasser les œufs », le ramassage s’applique à tous les poulets.

Attention un poulet vieillit et par conséquence à des chances de mourir. L’espérance de vie d’un poulet de 17 jours en moyenne, mais il peut mourir avant, ou bien plus tard !

Tu peux aussi abattre tes poulets, lorsque tu penses qu’ils vont mourir. Pour cela, tu dois cliquer l’un des poulets, puis choisir l’action « abattre ». Ceci prend une journée.
Attention pour pouvoir abattre un poulet tu dois posséder dans l’inventaire de ta propriété un couteau
. Un seul poulet peut être abattu en même temps. Les caractéristiques ne jouent aucun rôle dans abattage. Une carcasse de poulet peut apporter, une fois transformé par le boucher deux morceaux de viande
.

Citation:
Etape 1 : Paysan

Au passage vers le niveau, il te sera demandé le type de champs que tu veux. Chaque champs possède des caractéristiques. Tu pourras travailler toi-même dans ton champs, soit embaucher. Attention, tes caractéristiques ou les caractéristiques (Force ou intelligence) de la personne que tu embauches influenceront ta production finale.
Tu pourras aussi, par la suite acquérir un second champs, que tu pourras acheter soit directement (500 Kobans), soit par le marché foncier (entre 400 et 1000 Kobans). Attention, le deuxième champs à un rendement inférieur à 25 %.

Voici une présentation sommaire des différents champs.

Le Riz

Production : Sac de riz


Prix de vente: Entre 2,00 et 5,95 Kobans

Déroulement :
-Jour 1 :Laboure et semence. Travail lié à la force, jusqu’à 20 points. Attention il faut un sac de riz dans l’inventaire de la propriété pour pouvoir semer !
-Jour 2 à 6 :Ca pousse !
-Jour 7 : Récolte. Travail lié à la force, jusqu'à 20 points.

Ta production sera le lendemain dans l’inventaire de ta propriété, et le cycle recommencera.

La quantité de sacs de riz dépendra des caractéristiques des personnages qui ont effectué les différents travaux.

Champs 1 :
Avec 0 de caractéristique : 19 sacs de maïs (qualité 50%)
Avec 20 caractéristiques: 20 sacs de maïs (qualité 55%)
Avec 40 caractéristiques: 22 sacs de maïs (qualité 60%) , maximum.

Champs 2 :
Avec 0 de caractéristique : 14 sacs de maïs (qualité 50%)
Avec 20 caractéristiques: 15 sacs de maïs (qualité 55%)
Avec 40 caractéristiques: 17 sacs de maïs (qualité 60%) , maximum.

Citation:
Elevage de cochons

Production : Carcasses de cochons


Prix de vente: Entre 15,00 et 30,95 Kobans

Le cochon coute à l’achat 25 Kobans et l’on peut en acheter jusqu’à 4 en même temps. Il faut nourrir les cochons tous les jours pour qu’ils aient une chance de grossir. Un cochon à ainsi une chance de grossir de l’ordre de 5 sur 18 à chaque jour. On peut nourrir les cochons en cliquant simplement sur «nourrir », ce qui est gratuit.
Une autre façon de nourrir les cochons est avec des sacs de riz. Il faut possédez ainsi un sac de riz par cochon dans l’inventaire de ta propriété. Avec cette méthode, les cochons ont 5 chances sur 9 de grossir.
Plus un cochon est gros, plus il produira de carcasses à l’abattage.

Un cochon à une espérance de vie de 12 jours mais il peut mourir avant, ou bien plus tard.

Pour abattre un cochon tu dois cliquer l’un des cochons, puis choisir l’action « abattre ». Un seul cochon peut être abattre à la fois. Tu dois posséder dans l’inventaire de ta propriété un couteau
. Une carcasse de cochon peut apporter, une fois transformé par le boucher, un morceau de viande
.


_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Borukanu
Membre de la Famille

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages: 186
Nom RP: Miyoshi

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 02:14 (2010)    Sujet du message: Guide Répondre en citant

Citation:

Le Calendrier Japonais
Source : Calendriers Saga
Comme nous allons le voir, le calendrier traditionnel japonais ressemble beaucoup au calendrier chinois. Nous allons donc nous contenter de relever les différences de l'un par rapport à l'autre. Aussi, avant d'aborder l'étude de cette page, il est indispensable d'avoir déjà lu la page consacrée au calendrier chinois.
 
Commençons par une chronologie des empereurs du Japon pour nous permettre de nous y retrouver dans les dates


Chronologie tronquée

LE(S) CALENDRIER(S) :
Tout comme le calendrier chinois, le calendrier japonais comporte une partie solaire et une partie lunaire.
La partie solaire du calendrier japonais :
L'année solaire japonaise est divisée en 12 périodes (ou jalons) appelées ki qui correspondent chacun à une position précise du soleil sur l'écliptique (longitude écliptique du soleil). Si nous divisons l'écliptique en 360 degrés, chaque jalon est séparé de 15 degrés de son suivant.
Le principe de la division du ciel en jalons de 15 degrés est donc strictement identique à celle du calendrier solaire chinois.
Deux différences tout de même :
1) Les calculs de longitude sont faits à partir du Japon. Jusqu'en 1888, la latitude du lieu de référence était 139 degrés 46. Depuis 1888, elle est 135 degrés.
2) Les jalons solaires ont des idéogrammes chinois mais avec une prononciation japonaise des caractères chinois. On en arrive donc au tableau suivant :


LES MOIS
Contrairement aux Chinois qui déterminairent le mois lunaire à partir de calculs vrais depuis 1645, les Japonais n'adoptèrent ce type de calcul qu'en 1798.
Pour ce qui concerne les mois, pas de différences notables entre le calendrier chinois et le calendrier japonais si ce n'est que, avant la période Meiji (1868 à 1911), les mois portaient un nom en rapport avec l'agriculture. Cette nomination fut ensuite abondonnée pour une simple numérotation.
 


Notons aussi que le mois s'appelle Zuki 
, que le mois intercalaire s'appelle Uruu
. Un mois "long" s'appelle Dai
alors qu'un mois "court" s'appelle Sho
.

LES JOURS
L'existence d'une semaine de sept jours est une particularité du calendrier japonais par rapport au calendrier chinois. Ces jours trouvent la racine de leur nom dans le système solaire et firent leur apparition vers 807.


Suite sur le site....cliquez sur la source...
[/quote]

Merci à Hinks
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:39 (2018)    Sujet du message: Guide

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Domaine de la famille heishi Index du Forum -> Manoir Heishi (Rez de chaussé) -> Bibliothèque Famillial Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com