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Bienvenue au Domaine Heishi, Manoir au coeur de la forêt de Miyoshi                                      !!!!!!!!!Guerre Contre Otomo!!!! Mobilisation Général!!!!!
:: Les bâteaux ::

 
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Borukanu
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MessagePosté le: Sam 20 Nov - 22:22 (2010)    Sujet du message: Les bâteaux Répondre en citant

Construction d'un navire:
La construction d'un navire se fait dans une cale sèche. Le nombre de chantiers simultanés dépends donc du nombre de cales sèches, donc du niveau du port.
    1. L'ouverture du chantierAvant de commencer les travaux il faut préparer la cale sèche, monter les échafaudages, préparer les outils, tout cela a bien sûr un coût.
    2. Construction de la coqueConstruction de la coque. Demande l'embauche de charpentiers et l'utilisation de bois.
    3. MâtageInstallation des mâts. Demande l'embauche d'ouvriers et l'utilisation d'un ou plusieurs mâts.
    4. GréementInstallation de la voilure principale. Demande l'embauche d'ouvriers et l'utilisation d'une ou plusieurs grandes voiles.
    5. FinitionsInstallation de la voilure secondaire et finitions. Demande l'embauche d'ouvriers et l'utilisation d'une ou plusieurs petites voiles.
    6. Installation militairePour les navires de guerre seulement, installation de l'armement. Demande l'embauche de forgerons et l'utilisation de minerai de fer.
    Lors des embauches, il faut faire attention aux matériaux utilisés par chaque personne embauchée pour ne pas en gaspiller. En effet, si une étape nécessite x embauches et y ressources, cela veut dire qu'en embauchant n personnes on va consommer n*y/x ressources. Si n*y/x est un entier, pas de problème, mais si ce n'en est pas un, c'est arrondi au chiffre supérieur, on va donc gaspiller et consommer plus de ressources.
    Il faut en particulier faire attention lors de l'installation des mâts et des voiles. Si il faut par exemple 3 ouvriers pour installer un mât, il faut absolument les embaucher tous les 3 le même jour, sinon on aura besoin de plus de mâts et le navire coutera sensiblement plus cher. Idem pour les voiles.
    Il faut également faire en sorte que toutes les offres d'embauches proposées soient pourvues. Si il en reste une seule en fin de journée, aucun travail ne sera effectué, mais tous les salaires et tous les matériaux seront tout de même consommés!
    N.B: Les tarifs possibles pour les embauches vont de 18 à 25 koban, par paliers de 5 monme.

      Une fois le navire terminé, le chef de port peut baptiser le navire et le mettre à l'eau. Pour le confier à son nouveau propriétaire, il a deux choix:
      1. La nomination directe: si le propriétaire a payé son navire d'avance, ou qu'il s'agit d'un capitaine nommé pour commander un navire restant la propriété d'Uchi, le chef de port peut nommer directement le nouveau capitaine. C'est immédiat et ne demande pas de paiement supplémentaire. Si le chef de port ne peut pas quitter son poste pour vendre le bateau, il peut également récupérer le prix du navire par le marché puis confier le navire de cette manière.
        N.B: Il faut faire attention à l'orthographe du nom et veiller à ne pas ajouter d'espace avant ou après le nom, sinon le propriétaire ne sera pas reconnu comme capitaine.
      2. La vente: Le chef de port peut également vendre le bateau au bénéfice de la province, pour cela il doit:
        1. se nommer capitaine (même si son nom apparait déjà, il ne pourra pas embarquer sinon).
        2. embarquer (activité d'une journée)
        3. aller dans la cabine de pilotage et mettre le navire en vente au bénéfice de la province, le fruit de la vente ira ainsi directement dans les caisses du Kuni.
        4. débarquer (activité d'une journée)
      Les deux techniques ont leurs avantages et leurs inconvénients, la première demande du temps passé à faire de fastidieux échanges sur le marché, le seconde implique de quitter le poste de chef de port durant deux journées ainsi qu'une perte de revenus.

        • Le sampan (de merde)
          • Taille minimale du port pour la construction: port de pêche
          • Points de vie: 10
          • Facteurs de combat : 0
          • Equipage: 1 + capitaine
          • Places: 6
          • Capacité de la cale: 6000
          • voile: carrée
        • Le sampan "made in Italy"
          • Taille minimale du port pour la construction: port de pêche
          • Points de vie: 15
          • Facteurs de combat : 1
          • Equipage: 1 + capitaine
          • Places: 10
          • Capacité de la cale: 12000
          • voile: latine
        • Jonque
          • Taille minimale du port pour la construction: port de commerce
          • Points de vie: 30
          • Facteurs de combat : 2
          • Equipage: 3 + capitaine
          • Places: 16
          • Capacité de la cale: 30000
          • voile: carrée
        • Jonque marchande
          • Taille minimale du port pour la construction: port de commerce
          • Points de vie: 25
          • Facteurs de combat : 2
          • Equipage: 4 + capitaine
          • Places: 24
          • Capacité de la cale: 36000
          • voile: latine
        • Jonque armée
          • Taille minimale du port pour la construction: port de commerce
          • Points de vie: 15
          • Facteurs de combat : 6
          • Equipage: 4 + capitaine
          • Places: 5
          • Capacité de la cale: 6000
          • voile: latine
        • Jonque de guerre
          • Taille minimale du port pour la construction: arsenal
          • Points de vie: 40
          • Facteurs de combat : 10
          • Equipage: 5 + capitaine
          • Places: 8
          • Capacité de la cale: 12000
          • voile: carrée
        • Atakebune
          • Taille minimale du port pour la construction: arsenal
          • Points de vie: 40
          • Facteurs de combat : 17
          • Equipage: 7 + capitaine
          • Places: 10
          • Capacité de la cale: 18000
          • voile: latine
        N.B: Tous les types de navires ne sont à priori pas disponibles dans tous les ports.

          • Le sampan (de merde) La construction de ce navire n'est pas conseillée car il est moins bon et coute aussi cher que le sampan "made in Italy".
          • Le sampan "made in Italy"
            • Ouverture du chantier: 500 koban
            • Coque: 10 charpentiers et 120 stères de bois
            • Mâtage: 5 ouvriers et 1 mât (embaucher les 5 ouvriers le même jour)
            • Gréement: 2 ouvriers et 1 grande voile (embaucher les 2 ouvriers le même jour)
          • Jonque
            • Ouverture du chantier: 1500 koban
            • Coque: 10 charpentiers et 400 stères de bois
            • Mâtage: 5 ouvriers et 1 mât (embaucher les 5 ouvriers le même jour)
            • Gréement: 2 ouvriers et 1 grande voile (embaucher les 2 ouvriers le même jour)
          • Jonque marchande
            • Ouverture du chantier: 2500 koban
            • Coque: 15 charpentiers et 600 stères de bois
            • Mâtage: 5 ouvriers et 2 mâts (embaucher les 5 ouvriers le même jour)
            • Gréement: 4 ouvriers et 2 grandes voiles (embaucher les ouvriers par multiples de 2)
            • Finitions: 5 ouvriers et 3 petites voiles (embaucher les 5 ouvriers le même jour)
          • Jonque armée
            • Ouverture du chantier: 700 koban
            • Coque: 10 charpentiers et 300 stères de bois
            • Mâtage: 5 ouvriers et 1 mât (embaucher les 5 ouvriers le même jour)
            • Gréement: 2 ouvriers et 1 grande voile (embaucher les 2 ouvriers le même jour)
            • Installation militaire: 5 forgerons et 70 kg de minerai de fer
          • Jonque de guerre
            • Ouverture du chantier: 2000 koban
            • Coque: 20 charpentiers et 800 stères de bois
            • Mâtage: 5 ouvriers et 1 mât (embaucher les 5 ouvriers le même jour)
            • Gréement: 2 ouvriers et 1 grande voile (embaucher les 2 ouvriers le même jour)
            • Installation militaire: 5 forgerons et 70 kg de minerai de fer
          • Atakebune
            • Ouverture du chantier: 4000 koban
            • Coque: 30 charpentiers et 1200 stères de bois
            • Mâtage: 6 ouvriers et 2 mâts (embaucher les ouvriers par multiples de 3)
            • Gréement: 4 ouvriers et 2 grandes voiles (embaucher les ouvriers par multiples de 2)
            • Finitions: 5 ouvriers 1 5 petites voiles
            • Installation militaire: 10 forgerons et 140 kg de minerai de fer
          Merci à Kushinada pour ce guide
          _________________
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          MessagePosté le: Sam 20 Nov - 22:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

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          Borukanu
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          MessagePosté le: Sam 20 Nov - 22:24 (2010)    Sujet du message: Les bâteaux Répondre en citant

          Réparation d'un navire:
          La réparation d'un navire se fait également en cale sèche.
            Les étapes de la réparation.
          1. Le capitaine doit demander au chef de port d'effectuer des réparations. Pour pouvoir faire cette demande, il doit être à quai.
          2. Le chef de port verra apparaitre cette demande dans son bureau, au même endroit que les demandes d'amarrage. Il peut alors soit accepter soit refuser la réparation.
          3. Si le chef de port a accepté la demande, le capitaine peut faire entrer son navire dans la cale sèche, à partir de là, il ne peut plus désamarrer son navire, seul le chef de port pourra le remettre à l'eau.
          4. Le navire occupe alors une cale sèche. Le chef de port peut embaucher des ouvriers pour mener à bien les réparations. Ces embauches se déroulent comme pour la construction d'un navire.
          5. Une fois les réparations effectuées, le chef de port remet le navire à l'eau, il reprend alors sa place sur le quai.
            Les coûts des réparations
          La réparation d'un point de dégât nécessite:
          1. Sampan: 10 stères de bois et 5 ouvriers
          2. Jonque, Jonque marchande: 15 stères de bois et 5 ouvriers
          3. Jonque armée, Jonque de guerre, Atakebune: 15 stères de bois, 5 kg de minerais de fer et 5 ouvriers

          Il est possible de réparer plusieurs points par jour, comme de réparer un point en plusieurs jours.
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          MessagePosté le: Lun 22 Nov - 02:57 (2010)    Sujet du message: Les bâteaux Répondre en citant

          Reste qu'à définir au niveau mathématique,  le plus rentable vis-à-vis tous les aspects pour monter une flotte pour notre clan dans la plus grande efficacité militaire.  Mr. Green Quelqu'un a envie de faire des excels de cela en tentant toutes sortes de % de ressources vis-à-vis les autres compétences.
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          Borukanu
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          MessagePosté le: Lun 22 Nov - 03:02 (2010)    Sujet du message: Les bâteaux Répondre en citant

          Présentement, nous ne pouvons que faire le sampan. Nos ports ne sont pas encore assez évoluer pour faire mieux. Mais, nous avons commecer à récolter les matériaux nécaissaires à la construction d'un navire. Je vais voir si je peux faire un document pour calculer l'efficacité. 
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          MessagePosté le: Lun 22 Nov - 03:11 (2010)    Sujet du message: Les bâteaux Répondre en citant

          Vite comme ça,je peux facilement affirmer que le sampan ne sert à rien. N'importe quelle flotte légèrement "adéquate" surpassera la nôtre.  L'équipage joue-t'elle un rôle lors des combats navaux?
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          Borukanu
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          MessagePosté le: Lun 22 Nov - 03:17 (2010)    Sujet du message: Les bâteaux Répondre en citant

          Très certainement, c'est la raison pourquoi nous n'avons toujours pas de navire, surtout avec la flotte d'Otomo qui coule tout bateau, nous devons en avoir un quand même de bon calibre. Le "made in italie" prend 400 boisseaux de bois, donc très difficile d'acquérir cette quantité quand nous savons que le bois est très rechercher. Mais bon, comme on dit, la patience paix. Sa ne sert à rien de payer gros pour un bateau qui vaut peu. 
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